10 astuces pour protéger votre maison des cambriolages

10 astuces pour protéger votre maison des cambriolages

Les vacances de pâques arriveront bientôt. Si vous envisagez de partir pour les vacances ou pour un long week-end, voici quelques conseils pour vous aider à protéger votre maison des cambriolages.

Installez des lumières munies de capteur

Les voleurs sont moins susceptibles de choisir votre maison si des détecteurs sont installés autour de la propriété, car il est plus probable que quelqu’un les repère et appelle la police.

Gardez les objets coûteux hors de vue

Lorsque vous partez pour la journée ou la soirée, jetez un coup d’œil autour de vous pour voir si des objets de valeur sont visibles depuis les fenêtres ou les portes. Si c’est le cas, déplacez-les hors de la vue pour que ces voleurs agaçants n’aient pas une telle vision.

A voire aussi : Fécamp Services vous propose les meilleures solutions pour améliorer la sécurité de vos habitats !

Investissez dans un coffre-fort

Vous avez des bijoux coûteux ou autres objets de valeur? La meilleure façon de vous assurer qu’ils sont protégés lorsque vous n’êtes pas chez vous est de les garder dans un coffre-fort fixe.

Ne cachez pas les clés de rechange à l’extérieur

Même si vous pensez que vous avez une bonne cachette ne laissez jamais vos clés à l’extérieur! Même s’il peut être pratique de cacher une clé de rechange à l’extérieur au cas où vous seriez en lock-out, détrompez-vous.

Cela facilite simplement l’accès des voleurs chez vous. Donnez-le à un voisin ou à un ami en qui vous avez confiance.

Investissez dans des minuteries automatiques

Lorsque vous êtes absent, vous pouvez régler vos lumières pour qu’elles s’allument ou s’éteignent automatiquement pour donner l’impression que vous êtes chez vous. Si les cambrioleurs pensent que vous êtes chez vous, ils sont moins susceptibles de venir vous cambrioler la nuit.

Fermez et verrouillez toutes les fenêtres lorsque vous partez, même aux 2e et 3e étages

C’est agréable d’avoir de l’air frais dans toute la maison si vous êtes dehors toute la journée, surtout pendant les mois les plus chauds, mais cela facilite beaucoup l’accès des voleurs.

Utilisez une tige en bois dans le rail des portes coulissantes. Cela les empêchera de s’ouvrir si l’on était capable d’ouvrir la serrure.

Apprenez à connaître vos voisins

Si vous êtes absent pendant de longues périodes, demandez à vos voisins de garder un œil sur tout élément suspect. Vous pouvez même créer ou rejoindre un groupe de surveillance de quartier pour assurer la sécurité de tous. Vous pouvez même créer un groupe sur les réseaux sociaux pour obtenir des mises à jour de votre communauté.

Taillez les arbres et gardez les arbustes loin

Les arbres et les arbustes offrent aux voleurs des endroits où se cacher, il est préférable de les tailler de façon régulière pour qu’ils ne puissent se cacher.

Pensez à investir dans la sécurité intelligente

Assurez votre maison avec la domotique et vous bénéficierez d’une surveillance 24 sur 24. Un système domotique utilise une combinaison de technologies matérielles et logicielles qui permettent le contrôle, la sécurité et la gestion et des périphériques de votre maison.

Une maison dotée d’un système d’automatisation est également appelée maison intelligente.

Aimez-vous cet article ?

Si vous pensez que cet article peut être utile à d’autres personnes, n’hésitez pas, partagez-le :

Pour ne rien manquer de Sécurité-cambriolage.fr, abonnez-vous à notre newsletter ci-dessous :

NEWSLETTER

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu