Quel système de vidéo surveillance pour la protection de votre habitation ?

Quel système de vidéo surveillance pour la protection de votre habitation ?

Avec une tentative de cambriolage enregistrée par minute en France, il convient d’être prudent. Un système de vidéosurveillance est un équipement qui s’adresse aux maisons, aux locaux commerciaux ainsi qu’aux entreprises. Il consiste à visionner et à enregistrer ce qu’il se passe dans les zones filmées par les caméras et de restituer des vidéos ou des images en cas de besoin.

Un système de vidéosurveillance, c'est quoi ?

On parle de système de vidéosurveillance ou de vidéo protection lorsque le système utilisé permet d’enregistrer. Cela se fait uniquement par le biais d’un enregistreur ou d’un DVR. Ce matériel contient un disque dur qui stocke les images enregistrées par la ou les caméras.

Avec le DVR, on retrouve également une télécommande ainsi que différents câbles qui relient les éléments. Le site http://www.tike-securite.fr est notamment spécialisé dans les alarmes sans fil, une alternative abordable pour assurer la sécurité de votre habitation ou de votre local professionnel. Flexible, évolutif et fiable, un système de vidéosurveillance de cette qualité vous permettra une installation rapide sans les inconvénients liés à l’installation de câbles et de branchements. Vous profitez par ailleurs d’un service client efficace et disponible et d’une livraison rapide appréciable.

Quelle technologie choisir ?

Les cambrioleurs utilisent eux aussi les technologies les plus avancées pour pénétrer dans les domiciles et pour passer inaperçus. Heureusement, nous pouvons faire appel à des technologies comme les systèmes de vidéosurveillance pour se protéger efficacement contre ces intrusions. Ces dernières années, diverses technologies cohabitent dans le domaine de la surveillance vidéo : l’IP et l’analogique.

Les choses ont toutefois beaucoup évolué au cours de l’année 2015 en matière de vidéosurveillance. Voici donc quelques critères de choix importants à prendre en considération lorsque vous souhaitez vous procurer un système de vidéosurveillance. Ils ne sont pas à prendre à la légère puisqu’ils détermineront l’efficacité du système.

Vidéosurveillance smartphone

Un enregistreur ou DVR

Pour choisir le meilleur enregistreur, il faut vous fier à sa méthode de compression, car c’est ce qui détermine la qualité de la vidéo. On a donc le choix entre :

  • MJPEG dont la vidéo est mal compressée et la fluidité est moyenne
  • MPEG4 dont la compression peut être considérée comme correcte
  • H264 qui garantit une fluidité optimale

La résolution

Il faut au moins deux résolutions pour votre système de vidéosurveillance. Il y a celle qui permet la visualisation en direct et celle qui permet l’enregistrement. Le nombre d’images par seconde est aussi important, il est exprimé en FPS.

La praticité

Il existe des enregistreurs que vous pouvez consulter depuis votre smartphone. Ils sont pratiques et les propriétaires peuvent être alertés tout de suite en cas de tentative d’effraction.

Les caméras

Les caméras analogiques sont les meilleures bien que les caméras de vidéosurveillance profitent d’une technologie récente. De plus, les modèles analogiques sont beaucoup moins chers. On en trouvera de toutes tailles et tous formats. Pour plus de discrétion, optez pour une caméra de petite taille. Vous pouvez aussi repousser les voleurs amateurs en installant des caméras visibles. Les modèles avec infrarouge, quant à eux, serviront de jour comme de nuit.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu
%d blogueurs aiment cette page :