Les conseils d’un serrurier

Les conseils d’un serrurier

Aujourd’hui, Sécurité-Cambriolage.fr donne la parole à David, un serrurier qui va nous parler des dysfonctionnements que l’on peut rencontrer avec nos serrures. Voici donc ses conseils d’expert :

Les portes peuvent devenir de vraies sources d’énervement. La galère régulière d’une serrure coincée n’est un secret pour personne.  La question du changement de serrure commence alors à s’installer. Parfois, d’autres situations obligent une personne à vouloir changer leurs serrures.  Il est aussi important de les connaître.

Des dysfonctionnements trop fréquents

C’est vrai que les problèmes de serrures sont généralement réparables. Cependant, cela devient agaçant et occasionne beaucoup de dépense quand ils sont trop répétitifs. La serrure en question peut être trop usée. Les raccommodages et les réglages ne font que donner un petit sursis mais ne permet pas de remédier durablement au problème. Dans ce cas, il est vivement conseillé de remplacer une serrure. Les serruriers de victor-habitat.com seront ravis de mettre leur compétence à votre service pour réaliser le changement de vos serrures.

Une serrure détruite lors d’un cambriolage

Cette situation n’est pas rare.  Les cambriolages ou les tentatives de cambriolage se termine dans la majorité des cas par une serrure cassée. En effet, les malfaiteurs doivent démonter une serrure presque totalement pour forcer l’ouverture d’une porte.  Il en résulte la destruction totale du mécanisme de la serrure. Pour remplacer cette dernière, il faut acheter et installer une nouvelle serrure. De préférence, il est plus convenable de choisir une serrure plus sécurisante que celle qui a été forcée. Le service d’un serrurier professionnel est vivement recommandé pour le choix et l’installation de la nouvelle serrure.

Cambrioleur

Risque d’une clé dupliquée

La clé est l’outil qui permet de verrouiller ou de déverrouiller une serrure.  Seul un propriétaire doit avoir la clé de sa serrure.  Dans le cas contraire, ses possessions sont à la merci d’autres personnes. S’il y une possibilité que ce soit le cas, la personne concernée doit impérativement et rapidement remplacer sa serrure ou du moins le cylindre de celui-ci.  En effet, en changeant le cylindre d’une serrure, la clé correspondant à l’ancien cylindre n’est plus fonctionnelle. Ceci parce que la forme du stator et des goupilles ne sont plus les mêmes. Ainsi, la serrure est de nouveaux fiable.

Quand est-ce qu’il faut envisager une réparation de la serrure ?

Plusieurs causes peuvent provoquer un dysfonctionnement de la serrure d’une porte. Dans certains cas, le remplacement de la serrure est obligatoire. Cependant, dans certaines circonstances, la réparation est plus avantageuse par rapport au remplacement de la serrure. Dans quel cas faut-il donc envisager une réparation de la serrure au lieu d’un remplacement ?

Usure de la serrure

La serrure peut être usée à cause du temps ou d’un claquage violent de la porte. Dans le premier cas, la réparation est nécessaire. Il faut aussi entretenir votre serrure avec de l’huile ou du lubrifiant pour garantir une plus grande longévité. Pour le second cas, il faut la démonter et la réparer soit par vous-même ou par le biais d’un professionnel. L’entreprise victor-habitat.com, dans ces cas, peut vous aidez en mettant la compétence de l’équipe à votre disposition.

Après une tentative d’effraction

La serrure peut avoir des dysfonctionnements et a besoin de réparation après une tentative d’effraction. Des problèmes peuvent subvenir dans le mécanisme de la serrure après un forcing effectué par les voleurs. Ces réparations peuvent être, de surcroît, prises en charge par l’assurance. Il est donc plus judicieux de contacter votre assurance avant toute prise de décision. Ensuite, vous pouvez le réparer tout seul ou faire appel à des serruriers.

Un dysfonctionnement de la serrure

On peut aussi observer un dysfonctionnement de la serrure. Dans ce cas, il faut tout d’abord rechercher le problème de la serrure et voir si elle est réparable. Pour cela, les opérations de démontage sont nécessaires afin de diagnostiquer le problème de la serrure. Ce problème peut se manifester par le blocage du système d’engrenage de la serrure ou par l’usure d’une pièce dans le système. La détection de ce dysfonctionnement peut être faite par vous-même ou par l’aide d’un serrurier professionnel. Pour le remplacement des pièces, il n’est possible que si les pièces sont identiques à celles utilisées auparavant. Donc, pour l’achat des pièces, vous devez trouver des pièces de dimensions et modèles adéquats.

Que faire en cas d’urgence serrurier ?

Une porte qui ne veut pas s’ouvrir est toujours source de problème. Que cela soit pour votre maison ou votre voiture, ce genre de cas est toujours une urgence qui nécessite une solution rapide. Pour éviter de paniquer et d’encore plus aggraver la situation, il est primordial de savoir prendre en main le problème. Pour cela, suivez nos conseils ci-dessous.

Déterminer le problème

Une fois que vous êtes en mesure de déterminer la racine de votre problème, il est beaucoup plus facile pour vous de contacter le bon serrurier et de demander le service nécessaire. Comprendre que vous avez besoin d’un serrurier n’est qu’une partie de l’équation. L’autre partie de l’équation consiste à comprendre le service dont vous avez besoin, puis à contacter le serrurier approprié. Cela aide également le serrurier à se préparer au travail. Une compréhension de base de votre problème contribue à améliorer la communication entre vous et votre spécialiste victor-habitat.com et à les aider à résoudre votre problème de manière beaucoup plus rapide.

Assurez-vous d'être dans un endroit sécurisé

Cette section s’applique principalement à ceux qui sont bloqués dehors. Il est important de toujours vous assurer que vous vous trouvez dans un endroit suffisamment sécurisé pour attendre l’arrivée de votre serrurier. Idéalement, essayez de rester dans un endroit bien éclairé pour pouvoir voire les environs. Il est également essentiel de vous assurer que vous ne vous éloignez pas trop de votre véhicule, de votre bureau ou de votre domicile. Si cela se produit, assurez-vous que quelqu’un est au courant de votre position et que vous êtes coincé.

Attendre l'arrivée du serrurier

Une fois que vous avez suivi toutes les étapes ci-dessus, le serrurier sera probablement en route pour vous aider. Il est primordial que vous attendiez le serrurier plutôt que de partir à l’aventure. Ceci est principalement dû au fait que les serruriers sont des personnes très occupées et qu’ils reçoivent de nombreux appels par jour pour aider les personnes bloquées dans des lock-outs ou pour d’autres besoins liés aux verrous. S’ils arrivent pour répondre à votre appel de service, seulement pour constater qu’il n’y a personne en vue, ils devront probablement passer à un autre emploi. Non seulement leur temps est mal utilisé, mais c’est un gaspillage d’argent et de ressources.

Aimez-vous cet article ?

Si vous pensez que cet article peut être utile à d’autres personnes, n’hésitez pas, partagez-le :

Pour ne rien manquer de Sécurité-cambriolage.fr, abonnez-vous à notre newsletter ci-dessous :

NEWSLETTER

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu
%d blogueurs aiment cette page :