Comment bien choisir votre serrurier dépanneur ?

Comment bien choisir votre serrurier dépanneur ?

Votre porte ne veut pas s’ouvrir, car la clé tourne dans le vide ? Vous devez faire réparer votre serrure après avoir été victime d’une effraction ?

Peut-être encore devez-vous partir en déplacement longtemps et vous souhaitez renforcer la sécurité de votre domicile en installant le plus rapidement possible une porte blindée. Autant de problèmes qui peuvent être résolus avec l’aide d’un bon serrurier.

La certification du professionnel

Le souci, c’est que vous avez des difficultés à trouver le bon professionnel à qui confier votre porte et votre serrure. Il y a ceux qui vous facturent une petite prestation pour des centaines d’euros ou les personnes non certifiées qui n’ont pas le droit d’exercer ce métier et qui risquent d’abîmer votre porte. Nous avons demandé les conseils d’un professionnel sur Tours pour vous aider à gérer au mieux vos problèmes de serrurerie.

Le premier critère à vérifier lorsque vous cherchez un serrurier dépanneur en urgence est de vous assurer que le professionnel possède un certificat correspondant au métier ou au moins un CAP pour exercer. Effectuez rapidement une recherche pour vous assurer que sa carte professionnelle est authentique.

Pour les serruriers présents sur internet, vous pouvez vous rendre sur la rubrique « mentions légales » pour obtenir le numéro Siret de la société. Vous y trouverez également une adresse physique dont vous pourrez vérifier l’existence. La certification A2P Service est aussi une garantie qui attestera de la qualité des services offerts par l’entreprise de serrurerie.

comment-bien-choisir-votre-serrurier-depanneur

Faire confiance aux recommandations

Souvenez-vous si un proche, un voisin ou un parent a déjà fait appel à un artisan serrurier. Contactez-le afin de vous assurer d’une part qu’il ait été satisfait par ses services, puis demandez-lui ses coordonnées.

Vous pouvez aussi vérifier le fabricant de votre serrure et chercher une liste des serruriers recommandés par celui-ci. Souvent, les fabricants possèdent un réseau d’artisans agréés qui sont fiables et honnêtes. L’autre solution sera de demander une liste de serruriers à votre assureur. Cela vous évitera les problèmes liés au remboursement de la prestation, car le professionnel aura été recommandé par l’assurance.

Ce qui est le plus déconseillé, c’est de choisir au hasard un dépanneur parmi les tracts et brochures dans votre boîte aux lettres.

Obtenir un devis pour s'assurer de la grille tarifaire

Avant de réaliser des travaux en urgence, le serrurier doit pouvoir vous fournir un devis. Un appel téléphonique ou une description de vos problèmes en ligne devrait permettre au professionnel de comprendre votre situation. Avant d’intervenir sur place, il va estimer le coût et le délai de la prestation.

Ce temps et ce prix devront être respectés par le serrurier lorsqu’il aura fini son dépannage et vous facturera le travail. N’hésitez pas à demander un devis auprès de différentes entreprises afin de faire le bon choix.

Aimez-vous cet article ?

Si vous pensez que cet article peut être utile à d’autres personnes, n’hésitez pas, partagez-le :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu