Ces protections anti-cambriolage pas chères et utiles tous les jours

Ces protections anti-cambriolage pas chères et utiles tous les jours

Il est parfois difficile d’investir dans des systèmes de protection contre les cambriolages car on est bien souvent persuadé de ne pas en avoir besoin. Après tout c’est bien connu, ça n’arrive qu’aux autres. Il y a en revanche certains dispositifs anti-cambriolage qui permettent aussi de rendre votre habitat plus sûr pour vous, pour vos petites têtes blondes voire pour vos animaux de compagnie. Nous allons donc voir quelques exemples de protection multifonction dans cet article.

L'entrebâilleur de fenêtre

S’il est verrouillable et bien fixé, un entrebailleur de fenêtre peut vous permettre de laisser une fenêtre ouverte sans pour autant offrir un accès facile à un cambrioleur. L’avantage de ce dispositif c’est qu’il ne se contente pas d’empêcher les cambrioleurs d’entrer. Il évite également aux enfants ou aux animaux de sortir. Ceci en fait donc une très bonne protection multifonction. De plus, ce système est assez simple à mettre en place et ne coûte pas très cher. Pour que l’entrebâilleur de fenêtre soit réellement efficace, évitez de prendre des modèles à coller. Préférez plutôt les modèles à visser qui seront bien plus résistants. De même, optez pour des modèles en acier car les modèles en plastique ne résisteront pas longtemps à un cambrioleur ni même à vos enfants.

Notre sélection d’entrebâilleur sur Amazon

La poignée verrouillable

La poignée verrouillable est un autre exemple de protection multifonction pour sécuriser vos fenêtres. Si l’entrebâilleur vous permet de laisser la fenêtre ouverte, la poignée verrouillable elle, vous assure qu’elle restera fermée. Il s’agit en fait d’une poignée d’apparence classique au détail près qu’elle possède une serrure lui permettant d’être verrouillée. Là encore l’investissement n’est pas très élevé et l’installation est plutôt simple. En effet une poignée verrouillable se monte tout simplement en lieu et place de la poignée d’origine de votre fenêtre. La protection contre les cambriolage est certaine car elle empêche les cambrioleurs d’ouvrir la fenêtre en grand et donc de pouvoir entrer par là. Bien sûr l’autre avantage de ce système est que lorsque vous enlevez la clé de la poignée, vous êtes assuré que vos bambins ne réussiront pas à ouvrir la fenêtre. Ceci peut être d’autant plus rassurant lorsque les fenêtres son en hauteur.

Notre sélection de poignée verrouillable sur Amazon

Le film anti-effraction

Le film anti-effraction est un dispositif auquel on ne pense pas toujours mais qui peut pourtant apporter beaucoup. Il s’agit d’un film qui se colle à l’intérieur ou à l’extérieur des vitres et qui permet de renforcer considérablement la résistance à l’effraction de vos fenêtres. Lorsqu’une vitre est équipée d’un film anti-effraction, tous les morceaux de verre restent solidaires et continuent de tenir car ils sont reliés aux parties de la vitre qui ne sont pas cassées par le film qui est très résistant. Vous l’aurez compris, le fait que les morceaux de verre restent collés au film en cas de bris de vitre vous apporte aussi une sécurité contre les coupures et évite d’avoir des morceaux de verre disséminés un peut partout.

Il existe différentes épaisseurs de film anti-effraction et bien sûr plus le film sera épais et plus il sera en capacité de retenir les cambrioleurs à l’extérieur. Pour ce qui est du prix, il évolue également en fonction de l’épaisseur du film. Disons que pour un film anti-effraction d’entrée de gamme, qui sera largement suffisant pour une habitation, le prix est plutôt raisonnable (moins d’une dizaine d’euro le M²). La pose de cette protection reste accessible pour du film fin et se complique un peu si on choisi un film plus épais.

Annonce Google

La caméra connectée

La caméra connectée fait aussi partie des protections multifonction. Comme chacun le sait, une caméra connectée à votre Box internet ou votre Box domotique vous permet de voir, et le plus souvent d’entendre, ce qu’il se passe chez vous à n’importe quelle heure du jour et de la nuit. Cela peut en plus se faire de n’importe où pour peu que l’on puisse se connecter à internet. Ces caméras sont également capables de détecter des mouvements et vous envoient une vidéo de quelques secondes après son déclenchement. Dès lors, les utilisations d’une caméra connectée son multiples. Idéalement placée, une caméra connectée peut vous servir à voir le temps qu’il fait à l’extérieur, voir lorsque les enfants rentrent de l’école ou encore vérifier ce que fait votre animal de compagnie en votre absence.

Bien évidemment, elle sert aussi à détecter une intrusion dans votre domicile. Certaine caméras sont munis d’un micro et d’un haut-parleur vous permettant même d’avoir des échanges avec les personnes présentes autour de la caméra. S’il s’agit d’un cambrioleur, vous pouvez lui signifier que vous avez prévenu les forces de l’ordre. Cela devrait lui donner l’idée de ne pas trop s’attarder dans le coin. Bien sûr il ne s’agit pas d’une protection optimale et cela ne remplace pas une véritable alarme car les cambrioleurs ne sont détectés qu’une fois à l’intérieur du domicile ce qui est déjà trop tard. Toutefois, la simplicité d’installation et les tarifs abordables en font un achat utile pour limiter les pertes en cas de cambriolage. En effet, on trouve des caméras connectées très bien à partir d’une cinquantaine d’euros et en général leur configuration est à la portée de tous.

Notre sélection de caméras connectées sur Amazon

Nous venons donc de voir quatre protections contre les cambriolages qui sont peu onéreuse, plutôt faciles à mettre en place et qui peuvent être utiles au quotidien. N’oubliez pas que chacune de ces protection peut faire perdre du temps aux cambrioleurs et que s’il leurs faut plus de cinq minutes pour entrer, il y a de grande chances pour qu’ils abandonnent. Il n’y a donc pas de raison de ne pas équiper son domicile. Si vous voyez d’autres systèmes qui peuvent être classés dans ces protections multifonction, n’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires.

Pour ne rien manquer de Sécurité-cambriolage.fr, abonnez-vous à notre newsletter ci-dessous :

NEWSLETTER

Annonce Google

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu
%d blogueurs aiment cette page :