Plus de sécurité avec des serrures et des portes anti-cambriolage

Plus de sécurité avec des serrures et des portes anti-cambriolage

Cette fois dans la rubrique Paroles d’expert c’est Mehdi, de Victor-habitat.com, qui va nous parler serrurerie. Voici donc ses conseils :

Comment la plupart des cambrioleurs entrent-ils dans les maisons ?

La réponse pourrait vous surprendre, la plupart d’entre eux passe tout simplement par la porte.

C’est peut-être difficile à croire, mais les statistiques le confirment:

  • 35% des cambrioleurs s’introduisent par la porte d’entrée
  • 20% gagnent l’entrée en utilisant la porte arrière
  • 10% entrent par le garage

La majorité des cambriolages se fait par la porte d’entrée.

Commencez à sécuriser votre périmètre et concentrez-vous sur votre première ligne de défense: les portes extérieures.

Votre porte est-elle assez solide ?

image1

Un problème que nous voyons dans de nombreuses maisons concerne les portes intérieures utilisées en extérieur.

Une porte intérieure est celle que vous utiliseriez très probablement pour votre chambre ou salle de bain. Ces portes creuses sont généralement constituées d’un placage mince à centre creux; elles ne sont pas conçues pour la sécurité.

Porte pleine contre porte creuse

Vous pouvez placer les meilleures serrures du monde sur une porte creuse, cela ne vous sera d’aucune utilité même un gamin de 12 ans peut la traverser en ses points faibles.

Remplacez toutes les portes extérieures creuses par des portes en métal ou en bois massif. Celles-ci seront beaucoup plus résistantes aux effractions.

Blindage de porte

image2

Victor-habitat créé un blindage de porte qui consiste en un renforcement métallique de la porte et surtout dans la zone de la poignée de porte et de la serrure pour donner à cette partie de la porte une résistance supplémentaire.

Cela permet d’éviter que la porte ne se casse dans la zone de la serrure suite à une attaque par coups de pied ou autre.

Porte extérieure avec fenêtre

image3

La meilleure chose à faire est de remplacer ce genre de porte par une qui n’a pas de fenêtre. Et, bien que vous puissiez perdre en esthétisme vous pouvez gagner en sécurité pour vous et votre maison. Si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas abandonner ce style de porte, nous vous recommandons de changer les vitres par du polycarbonate de verre.

Choisir les bonnes serrures

Certains types de serrures ne valent rien du tout en terme de sécurité. Vous avez besoin du bon type de serrure sur votre porte si vous voulez une protection optimale.

Pourquoi les serrures à bouton ne sont pas assez sûres ?

Si une serrure à bouton est votre seule protection sur la porte extérieure, votre maison peut être vulnérable. Car Le mécanisme de verrouillage se trouve dans la poignée de porte elle-même. Tout ce qu’un cambrioleur doit faire, c’est scier la poignée de porte, la faire tomber avec un marteau ou la tourner avec une paire de pinces.

En plus, une porte avec un bouton de verrouillage peut être plus facile à ouvrir parce que le loquet est si court et qu’il ne pénètre pas assez profondément dans la gâche pour tenir fermement lorsqu’une force réelle est appliquée.

Si tout ce que vous avez sur votre porte est un verrou à bouton, vous pouvez ajouter un verrou à double cylindre positionné à 15 ou à 20 cm au-dessus ou en dessous de votre poignée de porte.

La protection des serrures à double cylindre

image4

Les serrures à double cylindre offrent plusieurs avantages de sécurité:

  • Le mécanisme de verrouillage est protégé car il se trouve à l’intérieur de la porte où il ne peut pas simplement être brisé.
  • Le double cylindre ne peut pas être repoussé après qu’il soit complètement déployé, ce qui réduit les chances qu’un cambrioleur puisse ouvrir la porte avec une attaque de calage.
  • Le double cylindre est plus long que le loquet sur une serrure à bouton, il sera donc plus difficile pour un cambrioleur d’ouvrir la porte.
  • Le double cylindre va assez loin dans le bois du montant de la porte et la gâche peut tenir en cas d‘effraction ou de forçage.

Crochetage de serrure

Le crochetage d’une serrure implique juste une paire de pinces et un tournevis pour s’introduire à l’intérieur. Les cambrioleurs profitent de la faiblesse des serrures bon marché.

En effet ils utilisent une technique que les serruriers utilisent depuis des années pour ouvrir des portes lorsque les gens sont bloqués dehors.

Les voleurs s’y sont mis et ont compris comment le faire, ce n’est pas difficile et en plus il y a des vidéos sur YouTube. Évitez les vols par crochetage de serrure en installant des serrures et des verrous de qualité.

En effet, améliorez vos serrures devient une nécessité. Les voleurs et les cambrioleurs se familiarisent avec certaines serrures, développant des méthodes pour les crocheter. C’est donc une bonne idée de vous assurer d’avoir des serrures modernes, spécifiques et installées par des professionnels.

C’est juste un moyen de protéger votre maison, votre famille et vos objets de valeur. Si vous avez des doutes, Contactez un serrurier de confiance pour vous offrir des conseils d’expert et des serrures adaptées qui sont les plus appropriées et répondront aux exigences d’assurance.

image5
image6

la gâche

Un élément essentiel de la sécurisation de votre porte est la gâche.

La gâche est la pièce de métal montée sur le montant de porte. C’est la pièce dans laquelle le loquet entre lorsque la serrure est verrouillée.

Le problème avec de nombreuses plaques de gâche est que les constructeurs fournissent des vis trop courtes.

Lorsqu’un cambrioleur arrive et ouvre la porte, même si vous avez un verrou à double cylindre, le montant de la porte éclate si les vis sont de petites tailles.

image7

Heureusement, ce problème de gâche est facile à résoudre :

Remplacez les minuscules petites vis par des plus longues (minimum 5 cm de long). Comme ça, non seulement les vis pénètrent dans le montant de la porte, mais elles se dégagent dans le montant de la porte, suffisamment profondément pour tenir lorsque la porte est battue.

Pensez aussi à remplacer votre gâche par une renforcée ou blindée.

Conclusion

image8

Bien sécuriser vos portes est un investissement de temps et d’argent. Mais la protection est essentielle pour assurer la sécurité de votre maison.

Contactez des serruriers professionnels pour assurer votre sécurité.

Devis gratuit sans aucun engagement, disponibilité 24h/24 et 7j/7.

Chez Victor-habitat : Votre sécurité est Notre devoir !

Aimez-vous cet article ?

Si vous pensez que cet article peut être utile à d’autres personnes, n’hésitez pas, partagez-le :

Pour ne rien manquer de Sécurité-cambriolage.fr, abonnez-vous à notre newsletter ci-dessous :

NEWSLETTER

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.