Connaissez-vous les produits ADEMAR ?

Connaissez-vous les produits ADEMAR ?

Dans cet article, la parole est donnée à Roland BOURGUIGNON, fondateur de la marque ADEMAR  qui va nous présenter des produits phares de la marque. Ces produits se distinguent des systèmes anti-intrusion ordinaires ne serait-ce que par leur conception qui se veut plus responsable et plus durable, mais tout cela, c’est encore Roland qui vous en parlera le mieux :

Ces dernières années les fabricants d’alarme ont lancé un grand nombre de nouveaux produits. Ce foisonnement donne un sentiment d’évolution permanente des systèmes d’alarme. Cependant lorsque l’on observe ces évolutions avec objectivité on remarque que dans le principe les systèmes d’alarmes évoluent peu. Il s’agit toujours d’une centrale d’alarme fixée à un mur associée à des détecteurs qui activent en cas d’effraction une sirène.

En fait l’évolution des systèmes d’alarme ces dernières années a porté essentiellement sur deux points:

  • l’interface homme-machine: désormais la plupart des systèmes d’alarme sont contrôlés par des applications sur smartphone.
  • la facilité d’installation: avec la généralisation des systèmes sans fil qui évitent l’installation de câble électrique entre les différents éléments de l’alarme.

Actuellement la tendance de fond du marché s’oriente vers les systèmes d’alarme loués avec des services de télésurveillance associés. Ce modèle économique présente cependant de nombreux inconvénients. La télésurveillance est principalement destinée à confirmer l’effraction et à sécuriser le logement. Cela ne sert ni à éviter l’effraction ni à repousser les intrus. Le concept de location de produit grand public renforce l’idée de produit consommable que l’on jette à la fin de son usage. C’est un véritable problème car avec ce modèle économique on déresponsabilise le client. En fin de contrat (3 ans en moyenne) le produit est rebuté même s’il fonctionne parfaitement. Petite précision un système d’alarme est composé de batterie hautement polluante pour l’environnement.

PRODUITS ADEMAR

Aujourd’hui ADEMAR rebat toutes les cartes des systèmes anti-intrusion, c’est probablement dû au fait que le fondateur de la marque ne vient pas du milieu de la sécurité. ADEMAR propose désormais 3 produits innovants : le TOTEM DEFENSE, le DIFFUSEUR DE GAZ IRRITANT et le SIMULATEUR DE PRESENCE SONORE. Ces 3 produits couvrent les 3 champs de la protection anti-intrusion : DISSUADER, REPOUSSER, ALERTER

Le TOTEM DEFENSE est le produit emblématique de ADEMAR. Il s’agit d’un seul élément à poser au sol dans la pièce principale ou sur un lieu de passage. TOTEM intègre tous les composants nécessaires au fonctionnement de l’alarme. Vous n’avez donc plus d’éléments à installer de partout dans le logement. Cette conception a été inspirée par le constat qu’à partir du moment où le cambrioleur a pénétré dans le logement le mal est fait. Une fois introduit dans le logement les cambrioleurs ciblent prioritairement la pièce de vie principale. La multiplication des détecteurs dans les différentes pièces sert uniquement à déclencher l’alarme un peu plus tôt.

Le DIFFUSEUR DE GAZ IRRITANT est le petit dernier de ADEMAR. Il est destiné à repousser les cambrioleurs en réduisant drastiquement le temps de présence de ces-derniers dans le logement. La mise au point de ce produit est partie du constat que les cambrioleurs sont de moins en moins effrayés par les sirènes.  L’objectif est simplement de placer en situation d’inconfort visuel, respiratoire et olfactif les cambrioleurs qui ont pénétré dans votre logement ou local. Pour déclencher la diffusion du gaz irritant vous pouvez soit connecter directement le diffuseur sur une sortie NO de votre alarme pour une activation automatique, soit connecter à une simple prise WiFi le diffuseur pour activer la diffusion de gaz depuis votre téléphone.

Dans ce cas vous pouvez installer le diffuseur de gaz irritant en complément d’une caméra de surveillance. En effet de nombreux particuliers, plutôt que de faire l’acquisition d’un système d’alarme préfère acquérir une caméra connectée. C’est très bien mais l’intérêt est très limité s’il n’y a pas de moyens d’action associés. Le diffuseur de gaz irritant s’avère un redoutable accessoire pour caméra de surveillance. Une fois la levée de doute effectuée avec votre caméra vous pouvez sans problème décider d’activer la diffusion de gaz irritant via votre téléphone. Les cambrioleurs n’ont alors plus le choix que de quitter le logement.

Diffuseur de gaz irritant ADEMAR
DIFFUSEUR GAZ IRRITANT

Enfin le SIMULATEUR DE PRESENCE SONORE, la solution de sécurité low-cost de ADEMAR est particulièrement efficace pour dissuader les cambrioleurs de pénétrer dans votre logement. Il diffuse des sons d’activité humaine aléatoire. Ces sons particulièrement réalistes sont destinés à duper les cambrioleurs en leurs faisant croire que votre logement est occupé lors de votre absence. Ce produit présente un rapport efficacité/prix imbattable.

Simulateur de présence ADEMAR
SIMULATEUR DE PRESENCE SONORE

FOCUS TOTEM DEFENSE

Le TOTEM DEFENSE est un système d’alarme a part entière, en dehors de sa conception le TOTEM présente également d’autres caractéristiques qui font de cette alarme un produit unique. En effet TOTEM est 100% personnalisable fonctionnellement et esthétiquement pour proposer aux clients un produit parfaitement adapté à leurs besoins et à leurs goûts. Le TOTEM peut intégrer des fonctions connexes à la sécurité des lieux comme par exemple des détecteurs de pollution ou un système d’alerte d’inactivité pour personnes âgées. Une prise électrique de secours permet également d’avoir une source d’énergie électrique en cas de coupure de courant.

Enfin point de vue éco-conception, TOTEM est réparable et est facilement recyclable. De par sa conception modulaire, si un composant tombe en panne il peut être changé rapidement. Si vous souhaitez faire évoluer votre produit, de nouveaux composants peuvent être installés après passage dans les ateliers de ADEMAR. Les TOTEMs peuvent aisément suivre les évolutions technologiques, il suffit d’ajouter ou remplacer le composant adéquat pour monter en gamme le produit. En fin de vie du TOTEM, inutile de ramener celui-ci à la déchetterie, confiez votre TOTEM à ADEMAR pour un recyclage optimal de celui-ci. La structure aluminium peut être récupérée ou refondue, les batteries extraites et recyclées proprement, les cartes électroniques soigneusement démontées…

Parlons maintenant de la configuration du TOTEM DEFENSE. Celui-ci est équipé de série avec un détecteur de présence 12m, une sirène 120db, un système d’activation par télécommande et par téléphone (SMS), un dispositif d’alerte sur téléphone (SMS) et une finition blanche.

Configuration gagnante :

Parmi les options plébiscitées, le simulateur de présence sonore et lumineux tire son épingle du jeu, la caméra connectée devient incontournable et l’option « éclairage de secours » (très utile en cas de coupure courant) est en pleine progression. La couleur blanche reste la finition privilégiée. Vous pouvez également si vous le souhaitez associer à votre TOTEM des éléments périphériques sans fil (détecteur volumétrique, détecteur d’ouverture, sirène extérieure, etc.…).

Enfin TOTEM DEFENSE existe depuis peu en version extérieure solaire. C’est une véritable tourelle de surveillance extérieur autonome. Inutile de prévoir une installation électrique, poser et fixer solidement votre TOTEM au sol et c’est tout. Vous n’avez plus qu’à activer votre TOTEM. Équipé d’un flash et d’une sirène il peut être complétée par un détecteur à 90° et d’une caméra 100% autonome.

Pour conclure TOTEM DEFENSE a été pensé comme le nouvel ange gardien du logement, il surveille votre logement et peu prendre son de ses occupants. Il rassure par sa présence avec un design volontairement épuré et minimaliste pour s’adapter à tout type de logement.

Aimez-vous cet article ?

Si vous pensez que cet article peut être utile à d’autres personnes, n’hésitez pas, partagez-le :

Pour ne rien manquer de Sécurité-cambriolage.fr, abonnez-vous à notre newsletter ci-dessous :

NEWSLETTER

Article suivantRead more articles

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.