Les installations d’alarme font partie des systèmes domotiques consacrés à la sécurisation des habitations. Une alarme sans fil s’impose d’abord comme une solution économique qui intéresse plus que les systèmes filaires traditionnels, la simplicité de leur utilisation et leur accessibilité aisée par téléphone portable en font des outils de protection faciles à adopter pour tous les types de logements. Quels avantages ont les particuliers à s’équiper de ce genre d’alarme ?
Alarme sans fil : une solution économique
Avec une carte sim pour alarme, transformez facilement votre dispositif de sécurité classique en poste de surveillance à distance grâce à votre smartphone, sans qu’il ne soit nécessaire d’investir dans du matériel destiné à un système plus complexe. Le coût d’une telle installation est donc bien moindre pour une solution de sécurisation tout aussi efficace.
Si cette alternative à la télésurveillance reste relativement accessible, elle nécessite cependant un kit alarme sans fil performant. La réelle utilité de ce type d’alarme réside dans sa capacité à vous avertir lors des tentatives d’effraction ou de cambriolage. Il est aussi conçu pour vous alerter lorsque votre équipement n’est pas branché correctement, ou lorsque le niveau de batterie est insuffisant pour assurer la fonction de l’appareil.

Une technologie de pointe pour renforcer la sécurité
L’alarme sans fil propose un niveau de sécurité qui s’adapte aux besoins des logements actuels. Cette solution domotique fonctionne grâce à la transmission de signal machine to machine. La technologie de pointe dont elle dispose se révèle particulièrement efficace lorsque votre domicile est face à un danger potentiel : si le système est surtout connu pour réduire les risques d’effraction et de propagation d’incendie, il peut aussi être utilisé pour vous protéger en cas d’agression.
La performance des dispositifs récents leur permet d’envoyer des messages d’alarme à plus d’un destinataire. Les systèmes d’alarme disposant d’une carte sim peuvent être combinés à d’autres appareils pour améliorer encore plus votre niveau de sécurité.
Des dispositifs anti-intrusion simplifiés
Le fonctionnement d’un système d’alarme sans fil repose sur des éléments dotés d’un circuit radio. Ce système intégré est utilisé pour recevoir des signaux, mais également pour en émettre. Ces réceptions et émissions sont lancées à partir d’une base sécurisée qui assure la sûreté de la zone à protéger. Sa facilité d’installation est un atout que les particuliers apprécient, il n’est pas nécessaire de reprendre l’aménagement du logement ou de percer des trous pour installer un système de sécurité efficace.
L’alarme sans fil peut être posée en quelques minutes, que ce soit en hauteur ou dans une zone difficile d’accès. L’ampleur des travaux est réduite, tout en offrant une qualité de sécurisation bien plus importante que les anciens dispositifs.
Une surveillance avec ou sans abonnement
Il n’est pas rare que les professionnels de la sécurité proposent des alarmes sans fil avec ou sans abonnement. Cette flexibilité permet de disposer d’un système que vous pouvez personnaliser en fonction de vos besoins et de vos impératifs de sécurité. De la gestion des entrées à celle des ouvertures de portes et de fenêtres, vous avez une grande marge de manœuvre.
Aimez-vous cet article ?
Pour ne rien manquer de Sécurité-cambriolage.fr, abonnez-vous à notre newsletter ci-dessous :